Le président haïtien designe un nouveau premier ministre

Le président haïtien designe  un nouveau premier ministre

Evans PaulLe Président haïtien Michel Martelly a designé le vétéran de la politique et ancien maire de Port au Prince Evans Paul, pour être le prochain premier ministre. Si elle est approuvée, Paul reprendrait de Florence Duperval Guillaume, qui a été nommé premier ministre par intérim, ce dimanche, pour remplacer temporairement pour Laurent Lamothe.
Lamothe a été obligé de démissionner plus tôt ce mois-ci après plusieurs semaines de manifestations.
Lamothe était le plus ancien premier ministre d’Haïti, occuper un poste pendant 31 mois.
Une commission présidentielle avait demandé sa démission pour résoudre une impasse persistante au cours des élections législatives qui a suscité de violentes manifestations dans la capitale.

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *