Des frappes de Drone américain Tuent 30 militants au Pakistan

Des frappes de Drone américain Tuent 30 militants au Pakistan

drone_predatorUne frappe de drones américain a tué au moins 30 combattants islamistes vendredi matin, y compris les commandants militants, dans la région reculée du Waziristan du Nord. Les frappes ont ciblées des groupes de talibans et des militants Ouzbeks près de la frontière afghane avec ce que l’armée appelle « des frappes aériennes très efficaces et précises. »
Les frappes de drone sont très impopulaires au Pakistan, où plusieurs les considèrent comme une violation de la souveraineté du pays. Mais les Etats-Unis insiste sur le faite que ces attaques sont efficaces pour éliminer les militants dans des zones inaccessibles à l’armée pakistanaise.
En outre des responsables ont indiqué que des forces de sécurité ont tué ce vendredi, un facilitateur présumé de l’attaque de l’école Peshawar.
Le chef de la police dans la région tribale de Khyber a dit que les forces de sécurité, agissant sur renseignement, ont mené un raid jeudi soir et a combattu une fusillade avec le commandant militant connu comme Saddam et ses complices.
L’homme a été tué dans la fusillade d’une heure, alors que ses six complices ont été blessés et arrêtés. Ils sont interrogés.
la Police déclére que Saddam a aidé à planifier l’attaque de l’école et a également participé à des attaques contre les travailleurs de la santé donnant les vaccinations contre la poliomyélite dans les zones tribales.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + dix-sept =