l’Allemagne termine l’année en tête du classement FIFA

l’Allemagne termine l’année en tête du classement FIFA

almagneChampionne du Monde en juillet au Brésil, l’Allemagne termine logiquement l’année en tête du classement FIFA, actualisé ce jeudi. La Nationalmannschaft est la sélection ayant engrangé le plus de points au classement en 2014, ce qui lui vaut donc le titre honorifique d’équipe de l’année. Les hommes de Joachim Löw comptent même une avance confortable (près de 200 points) sur leur plus proche poursuivant, l’Argentine, vice-championne du Monde. La Colombie de James Rodriguez, belle surprise du Mondial, complète le trio de tête.
Le Belgique, au pied du podium, a elle aussi réalisé une belle campagne, glanant 319 points tout au long de l’année. L’équipe de France pointe elle toujours en septième position, à égalité avec le Portugal de Cristiano Ronaldo. Les Bleus de Didier Deschamps, sur leur lancée depuis le barrage retour contre l’Ukraine (3-0) en novembre 2013 au Stade de France, compensent très bien leur handicap de ne jouer que des matches amicaux depuis le Mondial. Une tendance à confirmer en 2015 pour Karim Benzema et les siens qui disputeront ensuite l’Euro 2016 à domicile dans l’espoir d’aller voir plus haut au classement.
Dans le top 50, on notera la belle progression de la Serbie, que la France a affronté en amical en septembre (1-1), qui gagne huit places et se hisse au 38e rang. Mention spéciale enfin à la Zambie, qui avec seize places gagnées ce mois-ci, se retrouve 46e. Le prochain classement FIFA sera publié le 8 janvier 2015.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 4 =