Une centaine d’enfants tués dans une école à Peshawar

Une centaine d’enfants tués dans une école à Peshawar

PeshawarTrois explosions ont été entendues mardi dans l’école de Peshawar attaquée par les taliban pakistanais, où le bilan s’élève désormais à 126 morts, dont plus d’une centaine d’enfants, et 122 blessés, ont déclaré la police et un responsable du gouvernement provincial.
Quatre des assaillants ont été tués et les opérations se poursuivent pour neutraliser les autres, a précisé l’armée pakistanaise.
Les taliban disent avoir envoyé dans l’école gérée par l’armée six combattants équipés de vestes d’explosifs pour se venger du gouvernement d’Islamabad qui « s’en prend à nos familles et à nos femmes » dans la région tribale du Nord-Waziristan, où l’armée a lancé une offensive en juin.
« Le bilan pourrait encore s’alourdir », a prévenu Bahramand Khan, directeur de l’information du secrétariat du chef du gouvernement provincial en faisant état de la mort de 126 personnes.

PESHAWAR, Pakistan (Reuters)

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 16 =