Premier cas suspect d’Ebola à Saint-Denis

Premier cas suspect d’Ebola à Saint-Denis

Premier cas suspect d'Ebola à Saint-DenisC’est le premier cas suspect d’Ebola dans l’île. Une pharmacienne a été hospitalisée vendredi 12 décembre au CHU de Bellepierre, à Saint-Denis de la Réunion, pour une forte fièvre. Cette femme revient d’une mission humanitaire en Afrique de l’Ouest, a priori la Guinée, où l’épidémie d’Ebola fait rage.
Comme le raconte La 1ère, les médecins urgentistes sont venues la chercher à son domicile vendredi, vêtus d’une tenue étanche avec combinaison, gants, bottes et lunettes. Elle a été ensuite confinée dans une salle des urgences, où elle a subi une première série d’examens.
Une prise de sang, seul moyen de vérifier si elle est atteinte ou non d’Ebola, a été réalisée. Les résultats de cette analyse, effectuée à Lyon (Rhône), ne seront connus que dans 48 heures. « En tout état de cause, La Réunion est médicalement et sanitairement bien équipée pour faire face à ce type de cas », a indiqué à l’AFP Serge Camatchy, président de la CRSA, instance en charge de la politique sanitaire et sociale de l’île.

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *