Un «jour de silence» en Ukraine

Un «jour de silence» en Ukraine

gazoducs ukrainiens UkrtransgazL’Ukraine a commencé mardi 9 décembre à recevoir les premières livraisons de gaz russe depuis leur interruption en juin, a annoncé l’opérateur public des gazoducs ukrainiens Ukrtransgaz. Alors que les forces gouvernementales ont décrété ce mardi «jour de silence», où toutes les opérations militaires sont suspendues.
«L’armée ukrainienne a suspendu toutes les opérations de combat et est prête pour ce jour du silence, mais si les séparatistes attaquent, nous riposterons», a dit à Reuters un porte-parole des forces ukrainiennes.
La trêve qui est en vigueur depuis l’accord conclu le 5 septembre à Minsk a été sans cesse violée, provoquant la mort de centaines de civils, de soldats ukrainiens et de séparatistes pro-russes.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − 6 =