Les dessous du départ du créateur de l’android de chez Google

Les dessous du départ du créateur de l’android de chez Google

Les dessous du départ du créateur de l'android de chez GoogleAndy Rubin, le plus connu pour son travail sur Android chez Google quitte l’entreprise. Selon le Wall Street Journal, Rubin va construire un incubateur pour les entreprises qui travaillent avec des produits « technologie matérielle ».
Google a confirmé le départ avec une déclaration du PDG de Google, Larry Page: « Je souhaite à Andy ce qu’il y a de mieux pour l’avenir ».
Google a refusé de commenter s’il va coopérer, avec Andy Rubin, dans se nouvel incubateur, soit financièrement ou opérationnellement.
Andy Rubin sera remplacé par James Kuffner, un des chercheurs du groupe en charge de la robotique pour la société. Quant au projet Android, il continuera d’être supervisé par Sundar Pichai qui l’avait repris au début de l’année 2013.
Il ya moins d’une semaine, Pichai a pris une série de nouvelles responsabilités de gestion, consolidant sa position au sein de la direction de Google.
Andy Rubin débute comme ingénieur chez Apple en 1989. Il travaille ensuite à une spin-off General Magic, où il participe au développement de Magic Cap, un système d’exploitation et interface pour les appareils portatifs. Lorsque Magic Cap fait faillite, Andy Rubin rejoint Artemis Research, société fondée par Steve Perlman plus tard devenue WebTV (en) et rachetée par Microsoft.
Après plusieurs années, Andy Rubin part pour créer Danger, Inc avec Matt Hershenson et Joe Britt, société qui a également été rachetée par Microsoft en février 2008 pour 500 millions5. Danger, Inc est connue principalement pour le Danger Hiptop (souvent sous la marque T-Mobile Sidekick), qui est un téléphone avec des capacités d’un PDA.
Il est dit que son éviction du poste de CEO de Danger l’a encouragé à fonder Android. Andy Rubin fonde Android avec Rich Miner, Nick Sears et Chris White . Android est racheté, en août 2005, par Google (qui deviendra son nouvel employeur).

Rédaction

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + onze =