Un homme attaque des policiers avec une hache à New York

Un homme attaque des policiers avec une hache à New York

Quatre policiers du NYPD (New York City Police Department) ont été attaqués jeudi soir dans le Queen’s par un homme avec une hache de métal, blessant un officier au bras et un autre à la tête. Ce dernier est dans un état critique. Le suspect est mort après avoir été abattu par la police.
Le porteur de hache, Zale H. Thompson possédait également un casier judiciaire en Californie et avait été exclu de la Marine américaine en raison de son comportement violent.
menaceLes autorités s’interrogent désormais sur les motivations de l’assaillant : Zale H. Thompson était-il fou ou a-t-il agi au nom de l’islam ? En l’absence de toute revendication verbale au moment de l’attaque, il est encore trop tôt pour le dire.

Les autorités cherchent à savoir si l’attaque est liée à des appels récents par les radicaux d’attaquer les agents de militaires ou de police. « Il n’y a rien que nous savons que de ce temps qui indiquerait que c’était le cas, » a déclaré le commissaire de la police Bill Bratton. « Je pense certainement la préoccupation accrue est relatif à ce type d’agression basée sur ce qui vient de se produire au Canada. »

[youtube vAZ5cQGbWIo]

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =