Mali enregistre son premier cas de contamination d’Ebola

Mali enregistre son premier cas de contamination d’Ebola

ebolaUn premier cas de malade à virus Ebola a été enregistré jeudi à Kayes, ville dans l’ouest du Mali, annonce le ministère malien de la Santé. Selon un communiqué du ministère de la Santé, il s’agit d’une fillette de 2 ans, venue de la ville guinéenne de Kissidougou où son père serait récemment décédé, et admis à l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes, le 23 octobre, s’est avéré positif après analyse de son prélèvement sanguin.
L’enfant et les personnes qui ont eu un contact avec elle à Kayes ont été immédiatement identifiés et pris en charge selon les normes requises en la matière, précise le communiqué.

Près de 5.000 personnes sont mortes après avoir contracté la maladie, selon le dernier bilan en date de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Liberia est le pays le plus affecté par la maladie avec 4.665 cas recensés et 2.705 morts, suivi par la Sierra Leone, 3.706 cas et 1.259 décès et la Guinée, berceau de l’épidémie, 1.540 cas et 904 morts.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 5 =