Royaume-Uni .Baisse de la production industrielle

Royaume-Uni .Baisse de la production industrielle

uk-industrieL’Office national britannique des statistiques (ONS) a constaté un recul de la production industrielle au cours du mois d’aout. Pourtant, plusieurs analystes s’attendaient à la poursuite de la reprise caractérisant ce secteur d’activité au cours des deux mois précédents.
Que ce soit en rythme mensuel ou annuel, la production industrielle britannique a baissé en août Par rapport au mois de juillet et à l’année dernière, ce recul est respectivement de 1,1 % et d’1,5 %. Des chiffres qui prennent à contre pied la majorité des prévisions, qui tablaient, d’après le consensus de Dow Jones Newswires, sur une croissance de 0,3 % en rythme mensuel et seulement 0,7 % de repli sur un an. A noter que rien ne présageait de tels résultats. Aux mois de juin et juillet précédents, la production industrielle avait enregistré des hausses respectivement de l’ordre de 1,4 % et de 0,1 % en rythme mensuel.
En même temps que les données sur la production industrielle, l’ONS a dévoilé celles de la balance commerciale .Ainsi, une baisse du déficit à 9,6 milliards de livres (14,4 milliards de dollars) en aout contre 9,9 milliards de livres (14,9 milliards de dollars) un mois avant, a été notée. Même si cela est positif, ce déficit commercial portant sur le troisième trimestre est déjà supérieur au second. Ainsi, ces deux indicateurs combinés annoncent, selon certaines analyses, une croissance moins importante que prévu sur la période juillet-septembre. A ce propos, le Fonds Monétaire International (FMI) a relevé mardi, des prévisions optimistes de croissance économique pour la Grande Bretagne .Cette institution s’attend désormais à 1,4 % en 2013 et 1,9 %  pour l’année prochaine, soit respectivement de 0,5 et 0,4 points.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × quatre =