Hermès affiche de très bons résultats semestriels

Hermès affiche de très bons résultats semestriels

hermes-parisDans le tourment de la crise européenne, quelques particularités arrivent à sortir du lot. Le sellier français Hermès vient d’annoncer que sa croissance à deux chiffres se maintient et atteint pour ce second trimestre la barre de 16%, soit 4 points de plus que le précédent trimestre. Ces résultats vont au delà des attentes du groupe qui n’espérait,  dans les meilleurs des cas, qu’une croissance de 13,5%. Le secret d’Hermès a été la conquête des marchés prometteurs en dehors de l’Europe.
En effet, cet exploit brillant repose essentiellement sur les très bonnes ventes réalisées en Amérique et en Chine qui ont respectivement réalisé des croissances crevant le plafond des 20%. Pour les dirigeants du groupe, ces chiffres confirment l’efficacité de leur modèle tablant sur une stratégie de croissance par zone qui équilibrerait la croissance globale de son activité. Dès lors, l’entreprise reprend du poil de la bête et décide de revoir à la hausse ses prévisions pour l’année en cours. Pour ce qui est des produits ayant soutenu la croissance d’Hermès, il faut compter ses célèbres sacs très haute gamme dont les ventes ont dépassé le milliard de dollars. Aussi, la nouvelle division de maroquinerie fait ses preuves avec une progression de 12,3% ainsi que les prêts à porter et accessoires qui tiennent le record trimestriel de bonds avec une hausse de 23,3%. Par ailleurs, les ventes en Europe n’ont pas non plus été en récession. Malgré une croissance moins flagrante que celles des Amériques et d’Asie, le groupe a affiché une croissance à deux chiffres.
D’ailleurs, selon les dirigeants, aucune baisse en termes d’activité touristique n’a été ressentie dans les ventes sur le vieux continent. Généralement, quand la crise se fait sentir c’est le secteur du luxe qui en paie le prix en premier. Cependant, Hermès a su trouver sa voie et se maintenir à flot, navigant entre les vagues d’un environnement économique hostile à son activité.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =