Yahoo! fait un pas de plus en rachetant la société Qwiki

Yahoo! fait un pas de plus en rachetant la société Qwiki

yahoo-logoLe groupe internet américain Yahoo! n’est pas satisfait des progrès réalisés jusqu’à ce jour et continue son chemin d’acquisition et d’innovations. Yahoo!, société américaine de services sur Internet opérant notamment un portail Web, a officiellement annoncé ce mardi 2 juillet l’achat de la start-up new-yorkaise Qwiki, mais n’a pas voulu divulguer le montant de l’opération.
La jeune pousse Qwiki est spécialisée dans la gestion et le montage de contenus multimédia sur smartphone. Elle est à l’origine d’une application permettant de convertir des photos et des vidéos prises avec un smartphone en un clip accompagné de musique, qui peut ensuite être partagé avec ses contacts. Le but de Yahoo! est de rajeunir son image et son audience sous le commandement de sa patronne Marissa Mayer, arrivée l’été dernier. Dans cette optique, Yahoo! a multiplié les petites acquisitions ciblées ces derniers mois, et surtout il a aussi réalisé une opération plus ambitieuse en mettant 1 milliard de dollars sur la table pour le site de blogs Tumblr.
Il importe de remarquer que Qwiki a connu une évolution, quand on compare son état actuel avec ses débuts. En effet, au départ, la société Qwiki éditait une application pour iPad et proposait de générer automatiquement des films à partir d’un mot-clé et d’une base de contenus listant 3 millions de références. Puis elle s’est concentrée sur ses outils de montage et édite désormais une application pour iPhone. Celle-ci propose de créer de courts films à partir des musiques, photos et clips stockés dans le téléphone puis de les partager en ligne. La technologie de Qwiki était notamment employée sur les sites ABCNews.com et GoodMorningAmerica.com, partenaires de Yahoo! News.
Contrairement aux autres rachats récemment effectués par Yahoo!, l’application Qwiki pour iPhone ne sera pas retirée de l’App Store d’Apple. La question est de savoir comment Qwiki évoluera et si la technologie sera étalée à d’autres produits de Yahoo! En l’occurrence Flickr ou Tumblr.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + dix =