États-Unis : Les performances des avions Boeing 787 remises en question

États-Unis : Les performances des avions Boeing 787 remises en question

boeing787Les Boeing 787 aux Etats-Unis font preuve de beaucoup de fragilité technique, bref de faibles performances. Les imperfections de cette marque se révèlent à plusieurs reprises et, du coup, le service perd sa qualité.
Il faudra régler définitivement le problème au risque de perdre toute la confiance dans la clientèle. Au début de l’année 2013, les Boeing 787 avaient été immobilisés pour une durée de quatre mois et ce à cause des problèmes de batteries. Ce dimanche 24 juin, c’est un nouvel incident sur Boeing 787 « Dreamliner ». A la suite d’un problème de freins, comme l’a affirmé le porte-parole de l’environnement américain, un Boeing 787 a dû faire demi-tour. Selon Yvonne Leach, l’avion partait d’Houston au Texas pour aller à Denver au Colorado quand il est revenu au point de départ. Dans un communiqué, United Airlines a confirmé l’incident en déclarant que « Le vol United 94 en provenance de Houston et à destination de Denver est retourné à Houston dimanche à cause d’un problème lié à un indicateur de freins. »
Il a fallu vite prendre des mesures de précaution, selon les procédures normales. L’avion a donc effectué un atterrissage d’urgence à 11h58 et une équipe de maintenance d’United Airlines est en train d’examiner l’avion. Heureusement, l’atterrissage s’est bien passé, en toute sécurité. Mme Leach a signalé qu’un représentant de Boeing était présent à Houston pour fournir son assistance la compagnie United Airlines, en particulier en aidant à remettre l’avion en état de fonctionner et en s’occupant des passagers.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + sept =