Maroc : Algérie n’a pas autorisé la sélection du Maroc à participer au CHAN 

Maroc : Algérie n’a pas autorisé la sélection du Maroc à participer au CHAN 

Le pouvoir algérien dénote encore une autre fois sa politique haineuse envers le Maroc.

La sélection nationale du Maroc U23 se trouve vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé en attente de l’autorisation officielle pour décoller vers Constantine afin de prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui sera organisé du 13 janvier au 4 février 2023.

« Nous sommes à l’aéroport et nous attendons toujours l’autorisation officielle pour se rendre en Algérie afin de prendre part au CHAN », a indiqué l’entraineur de la sélection nationale marocaine du football U23, Issam Charaï, dans une déclaration à la presse.

« Nous avons une équipe jeune et nous avons de grandes ambitions », a-t-il ajouté, notant que la participation à une compétition seniors comme le CHAN devrait permettre à ces jeunes joueurs d’évoluer et de développer leur niveau.

Le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu ce 13 janvier 2023, la Fédération Royale Marocaine de Football « prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF ».

 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.