Sahara: Le Cap Vert ouvre un consulat général dans la ville de Dakhla

Sahara: Le Cap Vert ouvre un consulat général dans la ville de Dakhla

La République du Cap Vert a ouvert, mercredi, un consulat général dans la ville de Dakhla, apportant ainsi son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur le Sahara.

Rui Alberto De Figueiredo Soares, le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, et son homologue marocain, Nasser Bourita, étaient présents à la cérémonie d’inauguration, en présence de plusieurs élus et consuls accrédités à Dakhla.

Avec cette nouvelle représentation diplomatique, le nombre de consulats ouverts dans les villes du Sud du Maroc a été porté à 27 (15 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

L’inauguration de ce nouveau consulat général s’inscrit dans le cadre de l’élan de soutien apporté par plusieurs pays au Maroc sur la question du Sahara, et l’initiative marocaine d’autonomie comme base pour parvenir à une “solution politique réaliste, pragmatique, durable et de compromis”, selon les termes du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.