Le président Tebboune révoque le patron d’Algérie Ferries

Le président Tebboune révoque le patron d’Algérie Ferries

Le patron d’Algérie Ferries a été remercié jeudi par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, suite au mécontentement des usagers en France à cause de dysfonctionnements dans la vente de billets. 

Bon nombre d’internautes avaient décrié via les réseaux sociaux, la plateforme de réservation de cette compagnie de transport maritime publique et assuré ne pas pouvoir acheter de billets pour une traversée pendant l’été.

Sur décision du président algérien, «le ministre des Transports a mis fin, ce jour, aux fonctions du PDG de la Société nationale de transport maritime de passagers, Kamel Issad, et du chef d’escale à Alger, Kamal Idalia», a fait savoir la présidence algérienne dans un communiqué, justifiant cette décision par «leur comportement qui porte atteinte à l’image de l’Algérie et aux intérêts des citoyens ».

Depuis l’ouverture des réservations de billets, plusieurs dizaines de personnes font la queue chaque jour devant l’agence Algérie Ferries à Paris, pour acheter un billet leur permettant de se rendre au cours de l’été en Algérie. 

La compagnie Algérie ferries assure une liaison hebdomadaire par Ferry entre Marseille et Alger. Les voyageurs en partance pour l’Algérie ont été confronté au même désagrément dans plusieurs autres villes françaises.

Depuis la levée des restrictions de voyage entre l’Algérie et la France, instaurées en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, des centaines d’Algériens se sont mis à la recherche d’un billet afin d’aller passer leurs vacances d’été en Algérie et visiter leurs familles, mais en vain. 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler