Etats-Unis : Un mort et quatre blessés après une fusillade dans une église

Etats-Unis : Un mort et quatre blessés après une fusillade dans une église

Dimanche après-midi, un homme armé s’est mis à tirer au cours d’un banquet dans une église de Californie du Sud, abattant une personne et en blessant cinq autres, avant d’être neutralisé par les fidèles et placé par la suite en détention, ont annoncé les autorités californiennes.

Le service du shérif du comté d’Orange a lancé une alerte à propos de cette fusillade sur le réseau social Twitter à 14 heures, heure locale (21 heures GMT). 

Il a précisé que des tirs au sein de l’Eglise presbytérienne de Geneva à Laguna Woods, dont les membres sont d’origine taïwanaise, avaient été rapportés quelques minutes auparavant.

D’après une source de la police citée par la presse locale, l’assaillant avait clos les portes de l’église pour empêcher les fidèles de s’enfuir. Selon certains témoignages, il tirait à l’aveuglette. 

Alors que l’agresseur faisait une pause pour recharger son arme, l’ancien pasteur qui célébrait son prochain retour à Taïwan après deux années de ministère dans cette paroisse, l’a frappé avec une chaise et d’autres paroissiens l’ont maintenu au sol. Ils ont saisi ses deux armes et l’ont ligoté au moyen d’une rallonge électrique, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Ce nouveau drame est survenu au lendemain de la fusillade de Buffalo,  au cours de laquelle 10 personnes ont abattues par un individu à l’aide d’une arme à feu.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.