La Thaïlande réduit les frais du visa de 10 ans pour les étrangers à hauts revenus

La Thaïlande réduit les frais du visa de 10 ans pour les étrangers à hauts revenus

Les autorités thaïlandaises ont décidé mardi, de diminuer de moitié les frais de visa de résident à long terme (LTB) à 50.000 bahts (1.466 dollars) pour les étrangers ayant «une capacité ou un potentiel élevé» et souhaiter rester en Thaïlande jusqu’à dix ans, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Rachada Dhnadirek.

Cette mesure, qui sera appliquée 3 mois après sa parution dans la Gazette royale, cible quatre catégories d’étrangers, leurs conjoints et un maximum de quatre enfants âgés de moins de 20 ans. Il s’agit de personnes à revenus importants, de retraités, de personnes désireuses de travailler depuis le territoire thaïlandais et d’experts.

Cette mesure incitative a pour objectif d’encourager les investissements étrangers en Thaïlande et de stimuler l’économie nationale, le but étant d’attirer et de faire séjourner jusqu’à un million de ces expatriés en Thaïlande au cours des cinq années à venir. 

D’après Rachada, visiteurs pourraient investir jusqu’à 800 milliards de bahts (23,4 milliards de dollars) dans l’économie thaïlandaise.

Cette décision a pour but la mise à jour des lignes directrices et les conditions, précédemment adoptées en septembre dernier, afin d’encourager les étrangers aisés à séjourner à long terme en Thaïlande.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.