Le président algérien Tebboune nomme trois nouveaux membres du Conseil de la Nation

Le président algérien Tebboune nomme trois nouveaux membres du Conseil de la Nation

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune a nommé trois membres du Conseil de la Nation au titre du tiers présidentiel, en l’occurrence Djelloul Harouchi, Mohamed Laagab et Mohamed Abdenour Rabhi, a annoncé jeudi son cabinet dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions des articles 91, alinéa 07, et 121, alinéa 03, de la Constitution, et du décret présidentiel signé ce 27 Ramadan 1443, correspondant au jeudi 28 avril 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé Djelloul Harouchi, Mohamed Laagab et Mohamed Abdenour Rabhi comme membres du Conseil de la Nation au titre du tiers présidentiel», est-il mentionné dans cette annonce.

Pour rappel, en janvier 2021, le président algérien a mis un terme aux fonctions de Laagab en tant que chargé de mission à la présidence, une fonction qu’il assumait depuis l’accession de Tebboune à la magistrature suprême après l’élection présidentielle du 12 décembre 2019.

Ce professeur d’université avait été une figure de proue lors de la campagne électorale d’Abdelmadjid Tebboune. Un an après avoir quitté la présidence algérienne, il fait son grand retour par le Sénat.

Pour information, Djamila Boupacha est la seule à avoir décliné un siège au Conseil de la Nation au titre du tiers présidentiel. « J’ai servi mon pays auprès de mes frères et sœurs en tant que Moudjahida et j’ai repris ma vie de citoyenne depuis et je tiens à le rester», avait-elle déclaré en février dernier.

 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.