L’Ukraine va bientôt recevoir des armes lourdes des Etats de l’Europe de l’Est

L’Ukraine va bientôt recevoir des armes lourdes des Etats de l’Europe de l’Est

Kiev va recevoir « dans les prochains jours » des armes lourdes de la part de pays d’Europe de l’Est pour l’aider à faire face à l’attaque russe, a assuré jeudi la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, au micro de la chaîne d’information continue n-tv. 

« Il s’agit de chars de combats, de véhicules blindés, ou d ‘autres possibilités (de matériel) que les pays peuvent céder » à l’Ukraine, a assuré cette autorité allemande, avant d’ajouter que ces équipements seront fournis « dans les prochains jours » pendant que les spécialistes militaires déclarent que « les deux prochaines semaines seront décisives » dans le conflit armé en Ukraine.

Berlin sera impliqué dans ces livraisons car il a promis de compenser les équipements que les autres Etats mettront à disposition de l’Ukraine. Ainsi, un échange est présentement en cours avec la Slovénie, ont confié aux médias des sources gouvernementales allemandes, confirmant des dépêches de la presse allemande.

A en croire cette dernière, la Slovénie va fournir à l’Ukraine un nombre important de ses chars d’assaut soviétiques T-72 et devrait recevoir en contrepartie des chars allemands de type « Marder » ainsi que des véhicules blindés de transports de troupes « Fuchs ».

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.