Etats-Unis : la porte-parole adjointe du président Biden également atteinte de Covid-19

Etats-Unis : la porte-parole adjointe du président Biden également atteinte de Covid-19

La porte-parole adjointe de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré avoir contracté le coronavirus dimanche, juste après son déplacement en Europe avec le chef d’Etat américain, Joe Biden. Elle avait pris part à ce périple car la titulaire du poste avait elle-même contracté le coronavirus.

Ces derniers temps, diverses personnes qui ont rencontré le dirigeant démocrate ont été testées positive au Covid-19. Pour ce qui est de Karine Jean-Pierre, elle a précisé qu’un test PCR s’est avéré positif après son retour, dimanche matin, sur le sol américain au terme d’une tournée avec le président Biden à Bruxelles et en Pologne.

« Cet après-midi, j’ai fait un test PCR. Ce test est revenu positif. J’ai vu le président pour la dernière fois hier lors d’une réunion avec distanciation sociale, et le président n’est pas considéré comme cas contact selon les directives » des responsables sanitaires américains, a affirmé Karine Jean-Pierre à travers un communiqué. Et d’ajouter : « je rends public mon test aujourd’hui (dimanche) par souci de transparence », avant de préciser qu’elle n’avait que des « symptômes légers » et est complètement immunisée.

La porte-parole de la présidence américaine, Jen Psaki, avait annoncé avoir contracté le coronavirus mardi dernier, à la veille du départ du président Biden. C’est ainsi que son adjointe l’avait remplacée pour ce voyage ultramédiatisé.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler