Le Roi du Maroc se prononce sur les enjeux du 6ème Sommet UE-UA

Le Roi du Maroc se prononce sur les enjeux du 6ème Sommet UE-UA

Le Roi du Maroc, Mohammed VI a adressé ce vendredi, un discours au 6ème Sommet Union européenne (UE)-Union Africaine (UA), qui se tient les 17 et 18 février à Bruxelles.

Le Roi du Maroc a souligné dans son discours, la nécessité de «garantir l’éducation, accélérer la formation et l’employabilité de notre jeunesse, promouvoir la culture, ordonner la migration et la mobilité», qui a-t-il souligné, «constituent l’enjeu du Partenariat entre l’Union Africaine et l’Union Européenne».

C’est avec ces objectifs porteurs d’avenir, ajoute le Souverain marocain, que «notre approche du partenariat doit se mettre en phase », car a-t-il dit, «ni l’Afrique ni l’Europe ne peuvent les atteindre en agissant de manière isolée. Notre responsabilité est commune. Notre intérêt ne l’est pas moins».

Le Roi Mohammed VI a également souhaité que les débats d’aujourd’hui puissent être un pas dans cette direction, estimant que «la vraie richesse du partenariat entre l’Union Africaine et l’Union Européenne, n’est pas de réunir 81 pays; c’est de les engager résolument vers la paix, la stabilité et la prospérité partagée ; c’est-à-dire, vers l’avenir de tous les citoyens, africains et européens».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler