L’Inde : Les revenus de la plus grande compagnie aérienne indienne IndiGo se redressent

L’Inde : Les revenus de la plus grande compagnie aérienne indienne IndiGo se redressent

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, s’attend à ce que ses revenus se redressent à partir d’avril prochain alors que la demande de voyages rebondit, a déclaré samedi, le PDG de la société, Ronojoy Dutta, après que le transporteur ait annoncé son premier bénéfice trimestriel en deux ans.

Les compagnies aériennes, dont les bénéfices ont été ravagés par la pandémie au cours des deux dernières années, voyaient des signes de reprise après que le variant Omicron ait perturbé les voyages à la fin de l’année dernière.

IndiGo a enregistré une forte baisse des réservations après le 15 décembre alors que l’Inde imposait des restrictions face à la hausse des infections.

« Le pire est venu et reparti, les choses s’améliorent lentement. Au moins, nous pouvons dire avec certitude qu’elles ne s’aggravent pas », a déclaré M. Dutta.

La société mère d’IndiGo, Interglobe Aviation, qui exploite IndiGo, a déclaré un bénéfice net de 1,28 milliard de roupies (17 millions de dollars) au cours du trimestre octobre-décembre, contre une perte de 6,27 milliards de roupies un an plus tôt.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.