Deux agents de police allemande abattus par des inconnus actuellement recherchés

Deux agents de police allemande abattus par des inconnus actuellement recherchés

Deux agents de la police allemande ont été tués ce lundi matin au cours d’un contrôle routier ordinaire dans le land allemand de Rhénanie-Palatinat. Les forces de l’ordre ont entamé une recherche active des suspects.

Plus précisément, ce banal contrôle routier a eu lieu dans le district de Kusel, situé dans le land de Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest du territoire allemand. Les forces de l’ordre sont en pleine recherche active des suspects, qui, quant à eux, ont pris la poudre d’escampette après leur forfait. 

Les forces de l’ordre ont déclaré ignorer complètement le mobile des tueurs. Néanmoins, par mesure de prudence, la police a appelé les automobilistes à éviter de prendre des auto-stoppeurs.

D’après le journal allemand Bild, c’est une policière âgée de 24 ans et un policier âgé d’à peine 29 ans qui ont été abattus. Ils auraient été exécutés par balle vers 4h20 de ce lundi, sur une voie non loin de la localité allemande de Kusel. Les circonstances de leurs morts demeurent encore à élucider.

Toujours d’après la même source, des éléments de la police envoyés sur les lieux du crime ont rapporté avoir arrêté un véhicule suspect, avec, dans son coffre, «du gibier mort», ce qui pourrait signifier que les tueurs présumés sont des braconniers. Quoi qu’il en soit, les agents de police «procéderaient maintenant à une inspection» qui pourrait permettre d’élucider cette affaire.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.