Covid-19 : Le Maroc rouvre son espace aérien à partir du 7 février

Covid-19 : Le Maroc rouvre son espace aérien à partir du 7 février

Le gouvernement marocain a annoncé, ce jeudi soir, sa décision de rouvrir à compter du 7 février prochain, l’espace aérien marocain pour les vols à destination et en provenance du Royaume.

Dans un communiqué, l’exécutif explique que cette décision a été prise «sur la base des exigences légales liées à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, selon les recommandations du Comité scientifique et technique, et compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc».

Pour accompagner le processus de mise en œuvre de cette décision, ajoute le communiqué, un comité technique étudie actuellement les procédures et les mesures nécessaires à prendre au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, lesquelles mesures seront rendues publiques ultérieurement.

A la même occasion, le gouvernement a renouvelé son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre le respect strict de l’ensemble des mesures préventives et des directives des autorités publiques à ce sujet, et les invite à prendre rapidement les doses prévues et notamment la troisième dose, afin de parachever le schéma vaccinal, dans le cadre d’une démarche citoyenne de «solidarité nationale» face à cette pandémie.

 

 

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler