L’Inde : Journée nationale des Start-ups

L’Inde : Journée nationale des Start-ups

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a annoncé samedi que le 16 janvier serait célébré comme la Journée nationale des Start-ups.

« Je félicite toutes les startups du pays, toute la jeunesse innovante, qui hissent le drapeau de l’Inde dans le monde des start-Ups. Pour que la culture des start-Ups atteigne les régions les plus reculées du pays, il a fallu annoncer le 16 janvier comme Journée nationale des start-ups, a indiqué M. Modi dans une allocution vidéo.

Il a dans ce sens appelé à libérer l’entrepreneuriat et l’innovation des contraintes liées à la bureaucratie, de créer un mécanisme institutionnel pour promouvoir l’innovation et d’assurer la prise en charge des jeunes innovateurs et des jeunes entreprises.

Affirmant que la diversité de l’Inde est une force clé et la clé de voûte de l’identité mondiale de l’Inde, le PM indien a rappelé que « les licornes indiennes et les start-ups sont les messagers de cette diversité ».

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.