La Chine : Les échanges avec les pays arabes en 2021 a dépassé les 300 milliards de dollars

La Chine : Les échanges avec les pays arabes en 2021 a dépassé les 300 milliards de dollars

Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays du Golfe ainsi que le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) effectuent une visite en Chine, notant que c’est la première fois que la Chine reçoit une délégation diplomatique de haut niveau de plusieurs pays depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19.

Il s’agit également de la première fois que les ministres des pays du CCG effectuent une visite collective à l’étranger, ce qui reflète l’intérêt que portent les pays du Golfe au développement de leurs relations avec la Chine.

Selon le quotidien, le volume des échanges entre la Chine et les pays arabes en 2021 a dépassé la barre des 300 milliards de dollars, dont 200 milliards de dollars d’échanges commerciaux Chine-Golfe, ce qui fait de la Chine le premier partenaire commercial des pays du Golfe.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.