Afrique du Sud: Quatre rhinocéros ont été tués par des braconniers

Afrique du Sud: Quatre rhinocéros ont été tués par des braconniers

Quatre rhinocéros ont été tués par des braconniers dans une réserve animalière dans la ville sud-africaine du Cap (1464 km), a révélé la Direction de la réserve.

«Une unité anti-braconnage avait trouvé les quatre rhinocéros lors de leurs patrouilles régulières dans la réserve privée d’Inverdoorn», a indiqué la Direction dans un communiqué, précisant qu’un cinquième rhinocéros a été blessé et commence à se rétablir.

La même source a fait savoir qu’une récompense de 100.000 Rands (6.000 dollars) a été offerte pour attraper les braconniers.

En Afrique du Sud, le braconnage de rhinocéros constitue un défi majeur pour les autorités. Selon des chiffres officiels, un total de 394 rhinocéros ont été tués dans le pays pour leurs cornes en 2020, contre 594 en 2019, soit une baisse de 33% largement attribuée aux confinements liés au coronavirus.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler