L’Inde : Exportations de produits d’ingénierie vers la Chine et les USA

L’Inde : Exportations de produits d’ingénierie vers la Chine et les USA

Les exportations de produits d’ingénierie de l’Inde vers la Chine ont plus que doublé en novembre dernier pour atteindre 434,6 millions de dollars, a annoncé samedi le Conseil indien de promotion des produits d’ingénierie (EEPC).

Cependant, les États-Unis d’Amérique (USA) restent les premiers acheteurs de produits d’ingénierie indiens avec un total de 1,19 milliard de dollars au cours du mois de novembre, soit une hausse de 36% par rapport au mois de novembre 2020.

L’EEPC a également déclaré qu’après quatre mois consécutifs avec des exportations de plus de 9 milliards de dollars, le volume total des exportations d’ingénierie en novembre dernier est tombé à environ 7,7 milliards de dollars.

« Ce ralentissement dénote de la détresse du marché étant donné la volatilité de la demande mondiale et l’incertitude concernant la pandémie qui a été déclenchée par le nouveau variant Omicron », a expliqué le président de l’EEPC-Inde, Mahesh Desai.

Dans cette situation, les exportateurs ont besoin d’un soutien du gouvernement afin qu’ils puissent rester compétitifs dans les temps à venir, a-t-il appelé.

L’EEPC a exhorté le gouvernement à examiner en urgence des questions telles que la hausse des prix des matières premières ainsi que les problèmes de logistique et la rareté des conteneurs.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler