Le chef de la diplomatie israélienne en visite au Caire

Le chef de la diplomatie israélienne en visite au Caire

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid est arrivé jeudi dans la capitale égyptienne, Le Caire, dans le cadre d’une visite d’Etat au cours de laquelle il rencontrera son homologue égyptien, Sameh Shoukry.

«Le renforcement et l’approfondissement des relations israélo-égyptiennes dans les domaines politique, sécuritaire et économique, est un intérêt vital pour l’Etat d’Israël », a posté le chef de la diplomatie israélienne, sur le réseau social Twitter, ajoutant que «nous continuerons à travailler ensemble pour faire avancer nos intérêts communs et renforcer la stabilité régionale».

Lapid et la délégation qui l’accompagne sont arrivés sur le sol égyptien à bord d’un jet privé, rapportent des médias égyptiens citant des sources à l’aéroport international du Caire.

Toujours d’après des médias locaux, le ministre israélien des Affaires étrangères abordera avec les autorités égyptiennes des sujets régionaux, entre autres la perspective de développement économique au Moyen-Orient, ainsi que d’autres sujets politiques et sécuritaires.

Pour rappel, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a rencontré le chef du gouvernement israélien, Naftali Bennett en septembre dernier à Charm el-Cheikh dans le cadre d’une première visite en l’espace d’une décennie, d’un Premier ministre israélien au pays des pharaons.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.