Le Royaume-Uni : Augmentation des tarifs des chemins de fer de 3,8 %

Le Royaume-Uni : Augmentation des tarifs des chemins de fer de 3,8 %

L’annonce de l’augmentation des tarifs des chemins de fer de 3,8 % en mars a été reportée par le gouvernement la semaine dernière, après la vive réaction suscitée par la révision à la baisse des plans gouvernementaux d’investissement ferroviaire dans le Nord, fait savoir la presse britannique.

La hausse des tarifs pour l’Angleterre et le Pays de Galles, qui n’a pas encore été confirmée publiquement mais qui figure dans des documents divulgués et consultés par The Guardian, sera la plus importante depuis neuf ans.

Le gouvernement devait annoncer la hausse vendredi dernier. Toutefois, les responsables de la communication du gouvernement ont déconseillé la publication de la nouvelle après la réaction extrêmement négative du public à la révision du plan ferroviaire, dévoilé par le secrétaire aux transports, Grant Shapps, la semaine précédente.

Le gouvernement britannique avait annoncé que le segment du projet de ligne à grande vitesse HS2 jusqu’à Leeds a été supprimé et qu’une ligne est-ouest à grande vitesse reliant Manchester à Leeds ne sera pas construite.

Le réseau ferroviaire à grande vitesse ira jusqu’à Manchester, mais sera interrompu à une gare existante des East Midlands plutôt que d’aller de Birmingham à Leeds, tandis que certaines liaisons existantes seront juste mises à niveau plutôt que remplacées comme prévu initialement.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.