L’Inde : Les stocks stratégiques de pétrole

L’Inde : Les stocks stratégiques de pétrole

L’Inde prévoit de vendre environ 5 millions de barils de ses stocks stratégiques de pétrole dans le cadre d’une opération coordonnée avec les États-Unis et d’autres pays.

L’opération pourrait avoir lieu dans une semaine, et l’Inde et d’autres pays pourraient envisager de vendre plus de brut plus tard.

Le pétrole sera fourni aux raffineries situées à proximité du lieu de stockage des stocks, notamment ceux détenus par Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd. et Hindustan Petroleum Corp.

Les principaux consommateurs de pétrole au monde sont prêts à travailler ensemble pour défier l’influence de l’alliance de l’OPEP sur les marchés mondiaux.

Les Etats-Unis ont également annoncé vouloir puiser dans leurs réserves stratégiques de pétrole. 50 millions de barils seront ainsi rendus disponibles afin de faire reculer les prix du pétrole.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler