Allemagne – Covid-19 : Merkel juge les mesures actuelles insuffisantes

Allemagne – Covid-19 : Merkel juge les mesures actuelles insuffisantes

La chancelière allemande sortante, Angela Merkel, a jugé lundi que les mesures actuelles de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays n’étaient «plus suffisantes devant la situation dramatique» due au bond des cas de contamination au Covid-19, d’après des sources proches de sa formation politique.

Avec l’actuel rythme de progression et les records de contaminations enregistrés chaque jour, la situation sanitaire «va être pire que tout ce qu’on a connu» jusqu’à présent, a mis en garde la dirigeante allemande devant les cadres de la CDU, ajoute la même source.

Au cours de la même journée, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, avait déclaré que les citoyens allemands seront «vaccinés, guéris ou morts» d’ici la fin de l’hiver à cause de l’actuelle augmentation des cas de Covid-19 outre-Rhin. 

«Vraisemblablement à la fin de l’hiver, chacun sera vacciné, guéri ou mort» en raison de la  propagation du variant Delta «très, très contagieux», a estimé Spahn, appelant ses concitoyens à se faire immuniser «urgemment» devant le boom des cas de Covid-19 ces dernières semaines.

L’Allemagne est sérieusement affectée par une nouvelle vague de Covid-19 que les spécialistes et les autorités politiques expliquent, entre autres, par le faible taux de vaccination dans le pays qui avoisine les 68 %.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler