L’Inde : L’armée en alerte

L’Inde : L’armée en alerte

Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh a déclaré mercredi que les forces armées devaient rester prêtes à répondre à toute éventualité à court terme, compte tenu de la situation tendue aux frontières de l’Inde.

Les déclarations du responsable indien qui s’adressait aux hauts gradés de l’Armée de l’air indienne, interviennent à un moment où l’Inde et la Chine continuent de durcir leurs positions sur la Ligne de contrôle réel au Ladakh, ainsi que dans le secteur oriental, avec une augmentation de la surveillance et des activités militaires des deux côtés de la frontière et la création de nouvelles infrastructures.

Pour sa part, le chef de l’Armée de l’air Marshal Chaudhari a souligné la nécessité de développer des capacités multi-domaines pour donner une « réponse rapide et appropriée » à toute mésaventure des adversaires de l’Inde.

M. Chaudhari, a également, souligné la nécessité d’une formation conjointe avec l’armée et la marine pour une meilleure synergie de la puissance de combat dans les conflits futurs.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.