L’Allemagne enregistre plus de 50.000 nouveaux cas de covid-19 en l’espace de 24 heures

L’Allemagne enregistre plus de 50.000 nouveaux cas de covid-19 en l’espace de 24 heures

A en croire l’institut Robert Koch en charge de la veille sanitaire en Allemagne, 50.196 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés au cours de la journée de mercredi dans le pays outre-Rhin, qui est, en toute vraisemblance, confronté à une cinquième vague de la pandémie.

Depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, jamais la barre des 50.000 cas de contaminations en l’espace de 24 heures n’avait été franchie en Allemagne. Cette situation montre donc le début d’une nouvelle vague de la pandémie que l’immunisation a du mal à contenir.

La chancelière sortante, Angela Merkel, a qualifié mercredi de «dramatique» cette évolution, particulièrement depuis octobre dernier. «La pandémie se propage à nouveau de façon spectaculaire», a déclaré, pour sa part, son porte-parole, appelant les autorités régionales compétentes à adopter de nouvelles mesures sanitaires restrictives dans les plus brefs délais.

Il est à noter que la pression est constamment grandissante sur les unités des soins hospitaliers du pays. Cette augmentation des contaminations s’expliquerait, entre autres, par le taux de vaccination relativement bas de la population de ce pays européen, équivalant à 67 % environ.

Divers Lander particulièrement affectés, à l’instar de Berlin, de la Bavière ou de la Saxe, ont à nouveau imposé des mesures restrictives aux personnes non immunisées contre le Covid-19 qui sont les premières victimes de cette flambée de contaminations. 

Ainsi, dès lundi prochain dans la capitale allemande, Berlin, il sera interdit aux non-vaccinés d’accéder, entre autres, aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler