L’Inde : Le PIB devrait augmenter de 10 à 10,5%,

L’Inde : Le PIB devrait augmenter de 10 à 10,5%,

Le PIB de l’Inde au titre de l’exercice 2021/2022 devrait augmenter de 10 à 10,5%, a déclaré, lundi, l’agence de notation indienne, Brickwork Ratings.

Le PIB du 2e trimestre de l’exercice 2021/2022 devrait croître de 8,3% grâce à une reprise plus rapide que prévu des activités économiques ainsi qu’à une baisse des nouveaux cas de Covid-19, note la même source.

« La plupart des États indiens ont déjà assoupli les restrictions sur les activités économiques et avec les progrès réalisés dans la vaccination d’une proportion importante de la population, les activités économiques devraient prendre de l’ampleur », a déclaré l’agence dans un communiqué.

« L’impact de la pandémie sur l’économie a été lourd, et les secteurs à forte intensité de contact tels que l’hôtellerie et les transports, peuvent prendre un peu plus de temps pour se rétablir complètement. L’économie revient lentement et progressivement à la normale, comme en témoigne la récente reprise des activités de production et la demande de consommation », fait observer la même source.

Selon la Banque mondiale, l’économie de la troisième économie d’Asie devrait enregistrer une croissance positive de 8,3% au titre de l’exercice 2021-2022, après s’être contractée de 7,3% en 2020-2021, plongeant le pays dans sa première récession depuis son indépendance.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.