L’Espagne : La stratégie nationale de photovoltaïque flottant

L’Espagne : La stratégie nationale de photovoltaïque flottant

La quatrième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la transition écologique, Teresa Ribera, a annoncé que la stratégie nationale de photovoltaïque flottant pourrait être approuvée dans quelques jours et que l’énergie solaire est une grande force de transformation dans le pays.

Pour Mme Ribera, le secteur solaire est prometteur et a un grand potentiel ainsi qu’un long chemin à parcourir d’ici à 2050, comme le reconnaît l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

L’expérience du photovoltaïque, qui est à la fois un service, une industrie et bien plus encore, est « essentielle » à la transition énergétique, a-t-elle déclaré lors d’un événement organisé par l’Union photovoltaïque espagnole, qui tient la première journée du Forum solaire.

Dans ce sens, elle a ajouté que le gouvernement a pour objectif de réaliser 500 000 toits solaires et 1 200 communautés énergétiques d’ici deux ans.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.