L’Union européenne: Le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l’UE

L’Union européenne: Le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l’UE

En septembre 2021, le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l’UE, par rapport à août 2021, selon les estimations d’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

Le volume des ventes du commerce de détail dans la zone euro a diminué de 1,5% pour les « produits non-alimentaires », tandis qu’il a augmenté de 0,7% pour le secteur « alimentation, boissons et tabac » et de 1,1% pour les « carburants », d’après Eurostat.

Dans l’UE, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 1,3% pour les « produits non-alimentaires », tandis qu’il a augmenté de 0,8% pour le secteur « alimentation, boissons et tabac » et de 1,0% pour les « carburants ».

Parmi les États membres, les baisses mensuelles les plus fortes du volume total des ventes du commerce de détail ont été observées en Allemagne (-2,5%), en Finlande (-1,9%) et aux Pays-Bas (-1,2%). Les hausses les plus fortes ont été en revanche enregistrées en Estonie (+7,1%) en Slovaquie (+2,9%) et au Luxembourg (+2,3%).

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.