L’Argentine : Coopération de la Chine avec Buenos Aires

L’Argentine : Coopération de la Chine avec Buenos Aires

La Chine a annoncé que ses liens avec le gouvernement argentin dans des secteurs stratégiques de l’économie se resserrent de plus en plus, fait savoir le site d’information Infobae, qui cite une déclaration du ministre des Affaires étrangères de Pékin, Wang Yi, à l’issue d’une rencontre à Rome, en Italie, son homologue argentin Santiago Cafiero.

Dans un communiqué de presse, la Chine dit être « disposée à travailler avec l’Argentine pour renforcer les perspectives de coopération et à vendre des vaccins et des fournitures médicales au gouvernement argentin ».

La Chine est particulièrement intéressée par le renforcement de la coopération avec Buenos Aires dans les principaux domaines du développement national, comme l’exploitation minière, l’énergie, les télécommunications (5G), l’exploitation de l’Antarctique et des mers et dans l’aérospatiale.

Et de faire observer que « le rapport des forces entre les deux nations est clairement inégal et tout semble indiquer que les développements dont il sera question iront principalement en faveur du géant asiatique ».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler