COP26 : La Suédoise Greta Thunberg à Glasgow

COP26 : La Suédoise Greta Thunberg à Glasgow

La jeune militante Greta Thunberg est arrivée en train à Glasgow, après avoir participé à Londres à une manifestation contre le rôle des institutions financières dans la crise climatique.

La Suédoise vient s’ajouter à des centaines de militants venus en Ecosse pour urger les dirigeants du monde entier à agir en faveur du climat lors de la COP26, réunion cruciale pour l’objectif 1,5°C.

Venus de toute la planète, les manifestants ont commencé a défilé avec des pancartes portant des slogans comme « Des actes maintenant ! » et « Stop aux énergies fossiles ».

Plus d’une centaine de dirigeants, dont l’Américain Joe Biden, le Français Emmanuel Macron ou l’Indien Narendra Modi sont attendus lors du sommet.

Selon la police écossaise, quelque 10.000 agents de tout le Royaume-Uni seront déployés chaque jour pendant la COP26, qui représente la plus grande opération de maintien de l’ordre jamais organisée en Ecosse.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler