La France: Baisse de la vente des voitures

La France: Baisse de la vente des voitures

Le marché automobile français continue sur sa tendance baissière avec des chiffres de ventes à nouveau faibles depuis le mois de juin, selon des chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Le marché automobile français a baissé de 30,7% sur un an en octobre, la chute atteignant 37,3% par rapport à octobre 2019 avant la pandémie, a précisé le CCFA.

Le Comité relève toutefois que sur les dix premiers mois de l’année, le marché français s’inscrit en hausse de 3,1%, avec 1,379 million de voitures neuves immatriculées.

Dans le détail, un total de 118.521 voitures particulières neuves ont été vendues en France le mois dernier, contre 171.050 en octobre 2020.

Sur les dix premiers mois de l’année, le marché français s’inscrit en hausse de 3,1%, avec 1,379 million de voitures neuves immatriculées avec 21,7% de véhicules diesel (un chiffre en baisse de 9,4 points en un an), 25,4% de véhicules hybrides (+12 points) et 8,9% de véhicules électriques (+2,9 points).

Selon le CCFA, le marché de l’occasion est lui aussi en baisse sensible en octobre (-13,3%), mais il «continue d’évoluer à des niveaux records depuis le début de l’année, avec une hausse de 9,6% sur dix mois et plus de 5 millions de transactions».

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.