Union européenne: La consommation des ménages

Union européenne: La consommation des ménages

La consommation réelle des ménages par habitant a augmenté de 3,3% dans la zone euro au deuxième trimestre 2021, après une diminution de 2,0% au trimestre précédent, selon Eurostat, l’Office statistique de l’UE.

Le revenu réel des ménages par habitant a par ailleurs augmenté de 0,7% au deuxième trimestre, après une augmentation de 0,6% au premier trimestre 2021.

Au cours du deuxième trimestre, le revenu disponible brut des ménages (corrigé des variations saisonnières) a augmenté de 1,1% dans la zone euro et de 0,6% dans l’UE.

L’apport le plus important était celui des rémunérations des salariés (reçues) dans la zone euro, tandis que l’excédent brut d’exploitation et le revenu mixte brut a été l’apport le plus important dans l’UE. 

Dans le même temps, les revenus nets de la propriété et autres transferts courants nets était l’apport négatif le plus important dans la zone euro et dans l’UE.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler