Le Brésil : Jair Bolsonaro défend la politique environnementale de son pays

Le Brésil : Jair Bolsonaro défend la politique environnementale de son pays

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision italienne TG 24 News, le président Jair Bolsonaro a défendu la politique environnementale du Brésil.

Le témoignage a été donné après que le président brésilien a quitté la réunion des dirigeants des pays du G-20, qui a accordé une large place à la lutte contre la pandémie et aux questions environnementales.

« Le Brésil est un pays qui n’émet que 7% de CO2. Malheureusement au Brésil il y a une guerre du pouvoir. Je fais l’objet de critiques au sujet de l’Amazonie. Mais l’Amazonie ne brûle pas au niveau de la forêt tropicale, elle ne prend feu que dans les zones périphériques. Il y a aussi des déforestations illégales que nous combattons », a affirmé Bolsonaro.

La déclaration a été faite le jour du début de la COP-26, qui discute de la mise en œuvre de l’Accord de Paris pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler