Le Royaume-Uni: Réouverture d’une installation de stockage de gaz abandonnée

Le Royaume-Uni: Réouverture d’une installation de stockage de gaz abandonnée

Le plus grand fournisseur d’énergie britannique est en pourparlers avec le gouvernement pour la réouverture d’une installation de stockage de gaz abandonnée afin d’appuyer l’industrie en cette période de flambée des coûts de l’énergie.

Centrica, le propriétaire de British Gas, cherche à restaurer le site de Rough, au large de la côte du Yorkshire, afin de renforcer les réserves énergétiques du pays.

Cette décision intervient après la flambée des prix du gaz, qui ont atteint jusqu’à 11 fois leur niveau normal en raison de l’augmentation de la demande.

La crise a déclenché 12 faillites parmi les entreprises énergétiques britanniques. Une crise qui ajoutera 100 livres par an aux factures des ménages, selon Chris O’Shea, directeur général de Centrica.

Le site de Rough abritait auparavant 70% des réserves de gaz naturel du Royaume-Uni, mais a été fermé en 2017 lorsque la société a jugé qu’il était trop coûteux à entretenir.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.