Les Etats-Unis ouvriront leurs frontières aux visiteurs immunisés contre le Covid-19 dès le 8 novembre

Les Etats-Unis ouvriront leurs frontières aux visiteurs immunisés contre le Covid-19 dès le 8 novembre

Le président américain, Joe Biden a signé lundi, un décret permettant aux visiteurs vaccinés en provenance de divers pays d’avoir accès aux Etats-Unis.

En clair, par le biais de ce décret, le dirigeant démocrate a imposé à la majorité des voyageurs étrangers désireux de se rendre sur le sol américain d’être immunisés contre le Covid-19 tout en levant dès le 8 novembre prochain, les restrictions imposées aux visiteurs provenant de la plupart des pays européens, d’Inde et de Chine, a précisé la Maison-Blanche.

Pour rappel, les frontières des Etats-Unis étaient fermées aux citoyens de nombreux pays depuis début 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. 

Cette mesure concernait les ressortissants étrangers qui avaient séjourné au cours des 14 jours précédents dans un des 26 pays de l’espace Schengen, au Royaume-Uni, en Irlande, au Brésil, en Afrique du Sud, en Iran, en Inde et en Chine.

La présidence américaine a précisé que les moins de 18 ans seraient exemptés de l’obligation vaccinale, tout comme les personnes ne pouvant pas être immunisées pour des motifs médicaux ainsi que les personnes voyageant pour des raisons professionnelles en provenance de pays où le taux de vaccination ne dépasse pas 10 %.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.