Les Etats Unis d’Amérique: Hertz compte commander 100.000 voitures du constructeur de véhicules électriques Tesla

Les Etats Unis d’Amérique: Hertz compte commander 100.000 voitures du constructeur de véhicules électriques Tesla

La firme de location d’automobiles Hertz compte commander 100.000 voitures du constructeur de véhicules électriques Tesla, d’ici la fin de 2022, a annoncé la compagnie lundi.

Cette commande inclura une infrastructure de recharge qui sera installée dans l’ensemble de ses installations aux États-Unis, a précisé la source dans un communiqué.

Les clients pourront louer des Tesla Model 3 dès début novembre dans les principales agences Hertz aux États-Unis et dans quelques villes européennes, selon la firme.

Hertz, sorti de faillite en juillet, est en train d’installer des milliers de bornes de recharge dans son réseau. Les loueurs de Tesla auront par ailleurs accès à 3000 bornes de superchargeurs Tesla à travers les États-Unis et en Europe.

Avec la commande à Tesla, les véhicules électriques représenteront 20 % de la flotte de Hertz, qui louait déjà des voitures sans émissions polluantes depuis 2011 aux États-Unis (USA).

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler