L’Espagne : 1 000 millions d’euros aux communautés autonomes

L’Espagne : 1 000 millions d’euros aux communautés autonomes

Le gouvernement espagnol a approuvé la distribution de près de 1 000 millions d’euros aux communautés autonomes pour financer des actions visant à décarboniser le système de mobilité et à numériser le secteur des transports.

La ministre des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, Raquel Sánchez, a précisé que ce montant s’élèvera à 947,5 millions d’euros, auxquels s’ajouteront 60 millions d’euros supplémentaires l’année prochaine, soit un total de 1 010 millions d’euros dans cet appel à propositions.

« Nous voulons transformer notre mobilité et la rendre plus sûre, plus durable et plus connectée, avec un plan encadré par les fonds de transformation et de résilience. Nous voulons décarboniser l’économie, numériser les transports, améliorer la qualité de l’air et atténuer les émissions de gaz à effet de serre », a-t-elle déclaré.

Concrètement, 30 % des émissions sont produites par la mobilité, dont une grande partie provient du transport, surtout en milieu urbain. C’est pourquoi Mme Sánchez a défendu ces transferts comme un  » coup de pouce sans précédent au transport public et à la mobilité alternative « .

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.