L’Espagne : Projet de budget général de l’État (PGE) pour 2022

L’Espagne : Projet de budget général de l’État (PGE) pour 2022

L’Espagne allouera 40% des 27.633 millions d’euros qu’elle recevra l’année prochaine des fonds de l’Union européenne (UE) aux secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’investigation, de la recherche et de l’innovation et de la numérisation, selon le projet de budget général de l’État (PGE) pour 2022.

« L’année 2022 sera celle où les citoyens et les entreprises percevront les effets positifs des fonds européens dans toute leur ampleur », a défendu la ministre des Finances et de la Fonction publique, María Jesús Montero, dans des déclarations rapportées par des médias locaux.

Le budget comprend les 27.633 millions d’euros que l’Espagne doit recevoir des fonds européens, un chiffre supérieur de 3,8% à celui de l’année précédente.

Ce montant représente une « injection » dans l’investissement espagnol, puisque 85% de ces ressources sont réparties entre investissements réels et transferts de capitaux. Cela signifie que pratiquement neuf euros sur dix des fonds européens 2022 seront alloués aux investissements. Plus précisément, 19,8 % seront alloués à l’industrie et à l’énergie et 19,6 % à la recherche et à la numérisation.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.