Covid-19 : Les Pays-Bas confrontés à une nouvelle vague d’infections

Covid-19 : Les Pays-Bas confrontés à une nouvelle vague d’infections

Les Pays-Bas ont enregistré ce mercredi 3.746 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, a révélé l’Institut national de la santé publique et de l’environnement (RIVM), précisant qu’il s’agit du bilan le plus élevé aux Pays-Bas depuis le 29 juillet dernier.

Le mercredi 6 octobre précédent, 1.909 cas de positifs seulement avaient été enregistrés dans ce pays, soit la moitié des cas diagnostiqués une semaine plus tard. Il est à noter que la moyenne quotidienne était de près de 2.800 nouveaux cas la semaine passée, mais cet indicateur est en constante hausse depuis 13 jours de suite. 

Les Pays-Bas ont enregistré une augmentation de 62 % du total des cas hebdomadaires, ce qui constitue là, également, le bond le plus important depuis le18 juillet dernier.

De l’avis du RIVM, ce sont certainement les premiers effets attendus de l’automne. L’ensemble des tranches d’âges est affecté et le taux de reproduction du coronavirus ne cesse d’augmenter.

Les Pays-Bas ont également enregistré ce mercredi 12 décès supplémentaires dus au Covid-19, soit le total le plus important en l’espace des trois dernières semaines. Au cours des sept derniers jours, une moyenne de cinq décès des suites de cette maladie a été enregistrée, plus précisément 33 en tout.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.