Union européenne: JM Bruneau SAS

Union européenne: JM Bruneau SAS

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de JM Bruneau SAS (« Bruneau »), basée en France, par TowerBrook Capital Partners L.L.P. (« TowerBrook »), basée aux États-Unis.

Bruneau vend des fournitures de bureau par le biais de ventes en ligne à des clients professionnels, principalement des petites et moyennes entreprises, tandis que TowerBrook investit dans des entreprises actives dans les secteurs des biens et services de consommation, des services financiers et des soins de santé, entre autres, précise l’exécutif européen dans un communiqué.

La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de l’absence de chevauchements ou de liens verticaux entre les activités des entreprises.

La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.